Understanding instructions

Accueil Photos Victoria Music Video Games Comics DVDs Misc Teaching

1-rappel des principes d'un DS

2-le vocabulaire des consignes

3-exemple de consignes au Baccalauréat

4-exercice d'application : est-ce que je comprends ce qu'il faut faire ?

 

1-Right or Wrong ?

Guess the answer to these questions (check by hovering your cursor above the word "réponse")

a-      Quand le professeur distribue les copies, je commence tout de suite à écrire les réponses.

FAUX : je lis le sujet dans son INTEGRALITE. Certaines parties peuvent m'aider, et je peux choisir par quel exercice commencer, afin d'ORGANISER mon temps !

b-     Les questions et exercices sont le plus souvent en rapport avec la leçon.

VRAI, donc je ne panique pas et je repense à ce qui a été fait en cours

c-      Les exercices sont toujours nouveaux et différents de tout ce qui a été fait avant.

FAUX : on retrouve souvent le même type d'exercice ! (du style Vrai/faux, texte à trou, etc.)

d-     Je peux m'habituer à demander l'aide du professeur, car il y aura toujours quelqu'un pour m'aider.

FAUX : j'apprends à être AUTONOME ! Au BAccalauréat vous serez surveillés par des professeurs d'autres matières de toutes façons.

e-      Il est utile d'apprendre à surmonter soi-même les difficultés.

VRAI : no comment

f-       Les professeurs inventent des exercices qui permettent de réutiliser le vocabulaire ou les structures vues pendant la leçon.

VRAI : n'oubliez donc pas d'utliser ce qui a été vu pendant le cours !

g-      Le professeur va vous donner des mots de vocabulaire.

FAUX : il est essentiel d'apprendre à se débrouiller tout seul. On ne sera pas là pour vous "souffler" à l'oreille lors de votre prochain voyage à l'étranger !

h-      Au BACCALAUREAT, les consignes sont en français.

FAUX (donc je m'habitue tout de suite)

i-        Les professeurs qui surveillent les examens de langue au BACCALAUREAT sont des professeurs de langue.

FAUX (et de toutes façons ils n'ont pas le droit de vous répondre)

 

 2-Vocabulary of Instructions / directions / guidelines

Guess the missing words (check your answer by hovering your cursor above the word "réponse")

Account for : justifier, expliquer

add : ajouter

analyse : analyser

anticipate : anticiper

answer : répondre

ask : demander

build up : construire

Check : vérifier

choose : choisir

compare : comparer

circle : encercler

classify : classer

Comment (on) : commenter

complete : completer

cross out : barrer / rayer

Describe : décrirre

discuss : discuter

Distinguish between : différencier de

explain : expliquer

express : exprimer

Fill in / out : remplir
find out : découvrir
Focus (on) : se concentrer sur
Guess : deviner
identify : identifier
Infer : déduire
Justify : Justifier
Link : relier
list : faire la liste de
listen : écouter
locate : situer
Make sure : s'assurer que
match : associer / relier
Note down : prendre en note
Pick out : Sélectionner, relever
place : placer
point out : faire remarquer
poll : sonder
put : mettre
Quote : citer
read : lire
refer (to) : faire référence à
relate : raconter / relier
rephrase : reformuler
rewrite : réécrire
say (say something to someone) : dire
scan : étudier minutieusement / en détail
sort out : trier
spell : épeler
stress : accentuer
study : étudier
suggest : suggerer
sum up : résumer
take notes : prendre des notes
tell (tell someone something) : dire / raconter
tick : cocher
translate : traduire
turn into : transformer
turn to : consulter (telle page)
Underline : souligner
use : utiliser
Work out : calculer
Work in pairs : travailler à deux
Write out : rédiger (in extenso)
Match the words to their definition : 
match
emphasize
rephrase
fill in
underline
tick
put a sign
join together
stress
draw a line under
say something differently
complete
match = join together, emphasize = stress, rephrase = say something differently, fill in = complete, underline = draw a line under, tick = put a sign

3- Examples of Baccalauréat instructions :

use your dictionnary if you don't understand some of these instructions

 4- Find the missing instructions in the six exercises: 

(you don't have to do the exercises )

1.       …………………..………………….  

( 5 points)

a)      Blood : …………………..     

b)      A pumpkin : …………………..

c)      A ghost : …………………..

d)      A spider : ………………….. 

 

translate the following words

2. Expression:

The story is not finished, …………………..…………………. as if you were the author. (40 words)

 

write the end / imagine the ending

3.       …………………..………………….    

(5 points)

 

BV Preterit Past participle French
Become      
  Broke    
    Crept  
      Creuser
Forbid      

 

fill in the following grid

4. …………………..………………….: ………………. your answer by quoting the text:

(5 points)

The spider stayed for a very long time on the girl's cheek. ………………………..………………………..

The spot was very painful ………………………..………………………..

Ruth's mother panicked when she saw the spot ………………………..………………………..

Right or wrong, justify

5.  …………………..………………….    

  Hagrid : "Did you ever make 1-something

                                                        2-everything

                                                        3-anything

 happen, anything you couldn't explain ? 

choose the correct answer

6. …………………..………………….    

  Headmaster Dumbledore : "First ……………… should note that the dark …………… is strictly…………………, that no ………………… is to be used between………………… in the corridors."

fill in the blanks (with the words you hear in the video)

 

Accueil Remonter programmes_culturels Programmes_BTS Book_Report Lecture_individuelle Essential_Link_words evaluation_EE Understanding_Instructions 10_commandments CADRE_EUROPEEN_detail Cadre_Europeen_presentation Build_up_your_Confidence participation_orale Evaluation_Video CDI My_timetable Recommandations Séjours à l’étranger :